Festival Cuba Hoy Terre de Rencontre

Pour commencer l’hiver chaudement, l’association Eco’Cit a organisé la gestion, la valorisation des déchets et des animations de sensibilisation sur le sujet du développement durable pendant le festival Cuba Hoy Terre de Rencontre.

Les consignes de tri ont été bien assimilées par les organisateurs et les bénévoles, leur accueil excellent et leur participation satisfaisante, sachant que l’association Yemaya intégrait pour la première fois une initiative de tri et de sensibilisation en partenariat sur son événement.

Ce festival a été l’occasion de discuter avec d’autres bénévoles sur le thème du recyclage et les échos ont été plutôt positifs. La charge de travail que représentent le tri et le recyclage ont surpris plus d’un participant. Le public a trouvé notre action très enrichissante.

L’animation pour enfants était menée par une équipe de 3 personnes, ce qui a facilité l’accueil du public. Grâce à nos activités ludiques, nous avons pu  sensibiliser une dizaine d’enfants, qui se sont montrés sensibles au sujet de la pollution.

Remerciement à notre partenaire Vacance propre, qui nous a fourni les sacs de recyclage transparents, à toute l’équipe du festival, à Valérie Ortega, animatrice de l’association, et Florian et Alija, en coordination sur le tri sélectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *